L'ÉCOLE FLORALE

L'ÉCOLE FRANÇAISE DES MÉTIERS DE LA FLEUR

Créée par EMOVA Group, l’École Florale forme aux diplômes de CQP Assistant Fleuriste ainsi qu’au CAP Fleuriste. Grâce à un rythme alterné au sein d’une entreprise, les apprentis du CAP acquièrent les compétences techniques, théoriques et artistiques nécessaires pour pratiquer un métier de savoir-faire et de vente de proximité : artisan fleuriste. Tout au long du cursus, les apprenants assimilent savoir-faire et savoir-être afin de pratiquer leur futur métier dans les meilleures conditions de réussite possibles.

Aujourd’hui, l’École Florale milite, s’engage et déploie toute son énergie pour donner les clés de l’expertise, de la créativité et du savoir-faire à la française des métiers de la fleur aux futurs fleuristes et entrepreneurs de demain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son positionnement centré sur l’art floral lui confère une réelle expertise professionnelle et théorique dans tous les domaines connexes à cet univers, notamment la création et la composition artistique, le commerce de proximité et la distribution, l’événementiel, l’entreprenariat, la vente, la création d’entreprise… En offrant à ses apprenants un accès exclusif à la dynamique de ses 400 points de vente sur l’Ile-de-France et en Province, l’École Florale garantie une insertion professionnelle fiable et rapide sur le marché du travail.

 

Intégrée à EMOVA Group, l’École Florale possède alors deux campus en région parisienne : en plein cœur de Paris, à Denfert Rochereau (Paris 14), puis à son siège social dans les Hauts-de-Seine à Issy-les-Moulineaux (92).

 

Notre conviction est simple : savoir-faire et créativité sont leviers d'innovation et de réussite pour les apprenants de notre formation au CAP et au CQP qui deviendront l'essence même des meilleurs fleuristes et des entrepreneurs de demain. 

 

Plan d'accès               Contact               Plan du site               Blog               EMOVA Group               Nos Formations Fleuriste                 

CAP Fleuriste 1 an               CAP Fleuriste 2 ans                CQP Assistant Fleuriste                Reconversion Professionnelle Fleuriste

©2020 par L'École Florale