P1170832.JPG
 

POURQUOI CHOISIR L'ÉCOLE FLORALE ?

Les clés de la réussite

UN SECTEUR FLEUR EN PLEINE CROISSANCE

Avec un taux de croissance toujours positif (+1,5% par an), le marché de la fleur est en plein développement et ne connaît pas la crise. Il pèse environ 2,5 milliards d’Euros en France pour les fleuristes traditionnels. D’une manière générale, le fleuriste est le premier circuit d’achat et de distribution de végétaux avec près de 46% de parts de marché sur les végétaux d’intérieur et deuil.

LA FORCE DU RÉSEAU EMOVA GROUP

En choisissant L’École Florale, vous ne choisissez pas uniquement un CFA, vous rejoignez EMOVA Group, expert et leader de la distribution de fleurs en France. Fort de 350 points de vente en France et 50 à l’international, EMOVA Group bénéficie d’un réseau puissant de boutiques partenaires qui s’engagent à embaucher nos apprentis et nos jeunes diplômés. Intégrez un réseau unique qui vous ouvre les portes de la professionnalisation par excellence.

MASTER CLASS ET PÉDAGOGIE

La pédagogie de l’école repose sur une implication quotidienne de notre corps professoral constitué des meilleurs intervenants professionnels et enseignants du secteur de l’art floral. Au-delà de la théorie, nous axons nos enseignements sur une pratique assidue et rigoureuse à travers des master classes afin de former les meilleurs fleuristes de demain.

LES MÉTIERS ET DÉBOUCHÉS

Métier de plein emploi et en plein essor, les fleuristes sont très sollicités et recherchent constamment une main d’œuvre qualifiée et disponible. Chaque année, 1000 à 1500 postes de fleuristes sont à pourvoir. Ainsi, être formé au métier de fleuriste, vous assure un débouché rapide sur le marché du travail par une formation de qualité et un diplôme reconnu par l’Etat.

UN ENCADREMENT PERSONNALISÉ

Dès le début du cursus, l’école encadre et construit le projet personnel de chacun autour d’un suivi personnalisé. Nous nous engageons aux côtés de nos apprentis pour définir leur projet professionnel et leur développement personnel afin d’obtenir réussite, diplôme et insertion en entreprise. 

LA CULTURE ENTREPRISE DU GROUPE

A travers notre mission de professionnalisation, nous nous appliquons à intégrer au cœur de notre pédagogie la culture entreprise d'EMOVA group. Ainsi, en rejoignant l’École Florale, nos apprentis acquièrent un savoir-faire et un savoir-être sans égal, propre à notre identité, le groupe numéro un en réseau de fleuristes en France.

 

Plan d'accès               Contact               Plan du site               Blog               EMOVA Group               Nos Formations Fleuriste                 

CAP Fleuriste 1 an               CAP Fleuriste 2 ans                CQP Assistant Fleuriste                Reconversion Professionnelle Fleuriste

©2020 par L'École Florale