shutterstock_792046315.jpg

FORMATION AU

CQP ASSISTANT FLEURISTE

Notre CQP permet l’obtention d’un titre diplômant RNCP niveau V bis.

Accessible sans diplôme minimum, pour tout demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi, le CQP Assistant Fleuriste forme un employé polyvalent qui intervient dans un atelier floral ou en point de vente fleuriste. Ainsi, le titulaire du CQP exerce une activité à caractère artisanal.

 

Les missions d’un assistant fleuriste sont variées : il participe à la réalisation des arrangements floraux simples, aide et accompagne la vente courante, accueille la clientèle et participe à la mise en place de l’espace de vente et au bon fonctionnement de l’atelier.

 

Les compétences attestées par ce CQP se répartissent en trois domaines :

  • Réceptionner, préparer, nettoyer, stocker les végétaux et produits associés.

  • Réaliser les arrangements floraux courants (bouquets liés, compositions piquées) sous l’autorité d’un responsable.

  • Accompagner la vente (accueil et orientation de la clientèle, maintien de l’attractivité du point de vente, participation aux manifestations promotionnelles).

 

Le financement se fait exclusivement par Pôle Emploi. Grâce au soutien de la Direction Régionale de Pôle Emploi et de l’OPCO EP, cette action s’inscrit dans le cadre d’une POEI, permettant une prise en charge régionalisée des frais de formation.

L’École Florale dispense une formation complète de 400 heures par an, soit 14 semaines consécutives.

LogoQualiopi-300dpi-Avec Marianne.png

Découvrez nos formations fleuriste : 

L’Ecole Florale Emova Group est certifiée Qualiopi au titre de la catégorie "Actions de formation". Cette certification qualité fait suite à un audit rigoureux et normé, étant la continuité d’un travail de plusieurs mois. Qualiopi est un repère fiable et transparent qui garantit la qualité des actions mises en œuvre par l’Ecole Florale.