P1170835.JPG
 

LES APTITUDES D'UN BON FLEURISTE

Quelles sont les compétences nécessaires pour être fleuriste ?

CRÉATIF

Capable de jouer avec les tendances du moment et d’inventer des compositions originales, le fleuriste fait preuve de sens artistique et marie avec créativité les différentes essences, formes et couleurs.

À L'ÉCOUTE

Les sens du contact, du relationnel et du commerce sont indispensables pour fidéliser la clientèle. Le fleuriste doit toujours être à l'écoute des attentes de ses clients pour y apporter la meilleure des réponses.

PASSIONNÉ

Artisan de l’excellence, le fleuriste est passionné par le monde floral et connaît près de 300 noms de fleurs et de plantes ainsi que les soins adaptés à chacune d'entre elles.

MANUEL & MINUTIEUX

Maniant les outils avec dextérité, le fleuriste compose ses créations florales avec rigueur, cohérence et précision pour répondre aux souhaits de ses clients.

INTÉRÊT EN BOTANIQUE

Le fleuriste est doté de solides connaissances en botanique et en soin des plantes afin de réaliser les plus belles compositions florales.

GESTIONNAIRE

Diriger une équipe ou une boutique nécessite de l'organisation, de la rigeur et une bonne aptitude à la gestion commerciale.