LES APTITUDES D'UN BON FLEURISTE
Quelles sont les compétences nécessaires pour être fleuriste ?
CRÉATIF
Capable de jouer avec les tendances du moment et d’inventer des compositions originales, le fleuriste fait preuve de sens artistique et marie avec créativité les différentes essences, formes et couleurs.
À L'ÉCOUTE
Les sens du contact, du relationnel et du commerce sont indispensables pour fidéliser la clientèle. Le fleuriste doit toujours être à l'écoute des attentes de ses clients pour y apporter la meilleure des réponses.
PASSIONNÉ
Artisan de l’excellence, le fleuriste est passionné par le monde floral et connaît près de 300 noms de fleurs et de plantes ainsi que les soins adaptés à chacune d'entre elles.
MANUEL & MINUTIEUX
Maniant les outils avec dextérité, le fleuriste compose ses créations florales avec rigueur, cohérence et précision pour répondre aux souhaits de ses clients.
INTÉRÊT EN BOTANIQUE
Le fleuriste est doté de solides connaissances en botanique et en soin des plantes afin de réaliser les plus belles compositions florales.
GESTIONNAIRE
Diriger une équipe ou une boutique nécessite de l'organisation, de la rigeur et une bonne aptitude à la gestion commerciale.