
Le lundi 12 octobre, L'École Florale a accueilli ses apprentis au CAP Fleuriste 1 an. La promotion 2021, qui débute notre formation ce mois-ci, se nomme "Promotion Edelweiss". Le symbole est fort, l'edelweiss est l'une des premières fleurs de l'année à éclore. La naissance de notre première promotion d'apprenants méritait bien une fleur délicate telle que l'edelweiss.
Les formalités ont été abordées, et les premiers cours ont commencé : arts appliqués, botanique, vente... et bien sûr les master class avec les premières compositions de bouquets et fleurs piquées.

La formation au CAP Fleuriste 1 an regroupe 24 apprenants de tout horizon, ayant des diplômes parfois bien éloignés du monde floral : licence psycho, licence anglais, licence mode…
Helmi Erkamo, 26 ans, originaire de Finlande, décide de s’installer en France après avoir trouvé l’Ecole Florale à l'issue d'une simple recherche sur Google. Ancienne étudiante en économie, elle fait de sa passion son métier en rejoignant notre école.
L'École Florale a pour objectif de faire évoluer chacun de ses apprenants et de leur transmettre un savoir-faire à la française et de qualité.
C’est une première rentrée animée, qui a été immortalisée par un photographe professionnel. La fameuse photo de classe sera cette année masquée !
Enfin, chaque apprenant a reçu son sac à outils pour devenir le parfait fleuriste de demain !
👉 Renseignez-vous sur les formations fleuristes de L'École Florale pour : le CAP Fleuriste en alternance en 1 an ou sur le CAP Fleuriste en alternance en 2 ans.
👉 Plus d'informations sur l'évolution du parcours.
#formationfleuriste #debouchéfleuriste #métierfleuriste #reconversionprofessionnelle #fleuristeenreconversion #contratdapprentissage #contratdeprofessionnalisation #formerdesjeunes #metiersdelartisanat #artisanfleuriste #fleuriste #ecoledefleuriste #apprentissage #missionsfleuriste #devenirfleuriste #backtoschool #reorientation #artisanfleuriste #rentree2020 #photodeclasse #CAPfleuriste
Comentários