Rechercher
  • L'École Florale

Interview de Marie-Ange, apprenante en formation fleuriste à l'École Florale

Quel est votre parcours ?

Pendant 3 ans j’étais en République Dominicaine où j’ai passé ma générale. Par la suite, je suis revenue en France pour passer mon Bac S. Malheureusement, je ne l’ai pas eu et j’ai ensuite enchaîné différents travails dans divers domaines. J’ai travaillé durant 8 mois dans une boutique dans laquelle j’ai pu remplacer la fleuriste et ainsi découvrir le métier de fleuriste. C’est de là que ma passion pour les végétaux est née. Par la suite, j’ai intégré le magasin Monceau Fleurs et Happy à Saint-Louis lors d’une mission proposée par Pôle Emploi. Mon choix d’orientation était alors certain : je souhaite devenir fleuriste ! J’ai donc décidé de franchir le pas et de m’inscrire en formation fleuriste pour passer le Cap en 2 ans et le tout en alternance chez un fleuriste du groupe Emova, à savoir Monceau Fleurs Saint Louis.



Rejoindre l’École Florale est une réorientation pour vous ?


Rejoindre L’Ecole Florale est pour moi l’occasion de reprendre l’école et d’avoir une chance d’avoir mon CAP fleuriste, mais aussi de réaliser de futur projet. L’opportunité d’être suivi dans le scolaire et en entreprise.


Que souhaitiez-vous atteindre en intégrant l’école ?


Je souhaite obtenir mon CAP pour faire par la suite 2 ans de BTS. Ouvrir un magasin dans quelque année.


Pouvez-vous nous raconter votre admission ?


Je cherchais où faire mon apprentissage, j’ai donc posté mon CV, ma lettre de motivation et des photos des arrangements que j’ai pu réaliser. Je les ai partagés dans des groupes Facebook pour fleuriste. Aude Emery ma contacter pour parler de l’école et ma convaincu de m’y inscrire.


Pourquoi avoir choisi l’École Florale ?


J’ai choisi l’Ecole floral, car je connaissais le groupe Emova et j’apprécie le fait d’alterner l’école et l'entreprise, et leurs programmes. Et je me suis senti rassurée parce que je pouvais les joindre, ils sont toujours à l'écoute.


Quels sont vos cours favoris ?


J’aime beaucoup les cours d’art appliqué et de reconnaissance des végétaux. Il y a tant de choses à apprendre, c’est passionnant.



Qu’est-ce que l’École Florale vous a apporté durant ces premiers mois ?


L’École Florale m'a apporté de nouvelles connaissances expertes et professionnelles sur les végétaux ainsi qu’une nouvelle vision du métier de fleuriste et de nouveaux amis.

Mes retours sur l’École Florale sont très positifs. L’équipe pédagogique et le groupe Emova sont une force réelle.


#formationfleuriste #debouchéfleuriste #métierfleuriste #reconversionprofessionnelle #fleuristeenreconversion #contratdapprentissage #contratdeprofessionnalisation #formerdesjeunes #metiersdelartisanat #artisanfleuriste #fleuriste #ecoledefleuriste #apprentissage #devenirfleuriste #reorientation #artisanfleuriste




29 vues0 commentaire

Plan d'accès               Contact               Plan du site               Blog               EMOVA Group               Nos Formations Fleuriste                 

CAP Fleuriste 1 an               CAP Fleuriste 2 ans                CQP Assistant Fleuriste                Reconversion Professionnelle Fleuriste

©2020 par L'École Florale

  • LinkedIn - Black Circle