Rechercher
  • L'École Florale

Interview de Léa, apprenante en formation fleuriste à l'Ecole Florale


Quel est votre parcours ?


J'ai fait un bac L puis 1an de licence en droit français avant de me rendre compte que le système universitaire ne me convenait pas. J'ai donc décidé de me réorienter en rejoignant L'École Florale.



Que souhaitiez-vous atteindre en intégrant l’école ? Quels sont vos objectifs ?


Je souhaite obtenir mon CAP Fleuriste rapidement, ce qui est rendu possible grâce à la formation fleuriste au CAP en 1 an proposée par l'École Florale.


Pouvez-vous nous raconter votre admission ? (Comment s’est-elle passée, les démarches que vous avez effectuées ?)


Mon admission s'est très bien passée ! J'ai d'abord envoyé mes coordonnées via le site de l'école afin d'obtenir des informations sur l'école et son programme ; puis un contact s'est instauré rapidement entre la coordinatrice de l'école et moi afin d'obtenir encore plus d'informations. Nous avons convenu d'un rendez-vous rapidement grâce auquel j'ai pu m'inscrire aussitôt à l'École Florale ! Je n'ai eu aucune démarche complexe à faire, mis à part prendre contact avec la coordinatrice pédagogique, qui s'est occupée de tout, même de me trouver mon alternance !


Pourquoi avoir choisi l’École Florale ?


C'est la première école sur laquelle je suis tombée en faisant des recherches sur les formations fleuristes en 1 an donc je n'ai pas réfléchi plus longtemps, je me suis inscrite tout de suite.


Quels sont vos cours favoris ?


Les cours de pratique !


Avez-vous un projet professionnel ?


Je souhaite devenir wedding planneuse ce qui explique mon choix pour le CAP Fleuriste ainsi que ma volonté de faire un maximum de masterclass et de pratique possible.


Qu’est-ce que l’École Florale vous a apporté durant ces premiers mois ?


Une stabilité au niveau scolaire durant cette période compliquée...



#formationfleuriste #debouchéfleuriste #métierfleuriste #reconversionprofessionnelle #fleuristeenreconversion #contratdapprentissage #contratdeprofessionnalisation #formerdesjeunes #metiersdelartisanat #artisanfleuriste #fleuriste #ecoledefleuriste #apprentissage #devenirfleuriste #reorientation #artisanfleuriste

63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout