Rechercher
  • L'École Florale

DIY : faire ses fleurs en papier



Il existe différentes manières de détourner les matières, alors pourquoi ne pas essayer un bouquet en papier ?


Plus de problèmes de fleurs mortes, de pétales qui tombent, d'eau croupie, mais surtout des économies : simplement des fleurs, qui décoreront vos intérieurs, et habilleront vos bureaux durant plusieurs mois.


Lancez-vous !


Matériel :

  • Pelote de ficelle de cuisine blanche

  • Vernis à ongles jaune d’or

  • Ciseaux

  • Tiges métalliques vertes de fleuriste

  • Ruban vert de fleuriste

  • Papier de soie (blanc, nude…)

  • Blush rose et abricot

  • Pinceau souple

  • Colle blanche



Étape 1


Le pistil : enroulez 20 tours de ficelle autour d’un carton de 6 cm de long. Ôtez du carton et liez une extrémité du pompon. Coupez l’autre extrémité et enduisez le bout des fils de vernis versé dans une coupelle. Laissez sécher.


Étape 2


Passez une tige métallique dans la boucle du pompon, la plier en deux et vrillez pour maintenir le pompon. Enroulez de plusieurs couches de ruban de fleuriste la base du pompon et le haut de la tige.


Étape 3


Découpez des bandes de 8 cm de large dans la longueur du papier de soie. Dans ces bandes, déchirez délicatement une dizaine de morceaux de 6 et 10 cm de long. Au pinceau, passez du blush sur les pétales.


Étape 4


Plissez une extrémité des pétales et fixez avec de la colle blanche. Préparez ainsi tous les pétales.

Étape


Étape 5


Entourez le pistil de 5 petits pétales, maintenez leur base avec du ruban. Refaites un tour avec les 5 petits pétales restants puis disposez les plus grands pour former la pivoine.


Étape 6


La pivoine terminée, enroulez du ruban tout autour de la tige. Écartez les pétales pour donner du volume.


Retrouvez l'article complet avec des illustrations pour vous aider ici!


N'hésitez pas à visionner une vidéo afin de mieux vous guider dans la confection de vos fleurs et de vous donner encore plus d'idées : https://www.youtube.com/watch?v=pa6VUKyCPMo

Mais cette invention ludique ne pourra remplacer nos vraies fleurs fraîches, et toutes les compositions que les artisans fleuristes confectionnent, alors pourquoi ne pas composer de vraies bouquets et faire de votre passion votre métier : 👉 Renseignez-vous sur les formations fleuristes de L'École Florale pour : le CAP Fleuriste en alternance en 1 an ou sur le CAP Fleuriste en alternance en 2 ans. 👉 Plus d'informations sur l'évolution du parcours.

#formationfleuriste #debouchéfleuriste #métierfleuriste #reconversionprofessionnelle #fleuristeenreconversion #contratdapprentissage #contratdeprofessionnalisation #formerdesjeunes #metiersdelartisanat #artisanfleuriste #fleuriste #ecoledefleuriste #apprentissage #missionsfleuriste #devenirfleuriste #DIY #fleursenpapier #DIYfleursenpapier

#creation #creationmaison


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout